Mausritter Rapport De Partie 1
Par Philippe Lemaire
1ère session
Audrey Pépin, la maire de Port Brique, a convié nos 4 aventuriers
- Lin
- Auguste
- Rouloé et son rat-porteur Roger
- Tarragon
Elle leur a confié son inquiétude car son mari Robert n’est pas rentré de son travail à la mine de la reine des mites depuis 2 jours. Son fidèle scarabée est rentrée, mais il est malade, attaqué par un champignon blanchâtre.
Les aventuriers rencontrent et recrutent Dédé, un ouvrier à la retraite qui pochtronne à la taverne de la boîte en fer blanc.
En chemin, les aventuriers rencontrent un étrange insecte qui roule une boule de terre mêlée à des objets divers. Ils mettent en fuite le coléoptère et utilisent tant bien que mal sa boule de terre pour traverser le fleuve qui les sépare de la mine.
Arrivés vers l’entrée de la mine, ils sont accostés par une souris hagarde qui semble obsédée par le travail et refuse de quitter les lieux.
Dans la mine, les souris découvrent des stalagmites fongiques, une mite mourante remplie de matière fongique explosive, des souris hypnotisées et ivres de travail, des cristaux étranges absorbant la lumière et enfermant des sorts. Parmi les souris au travail, une souris semble littéralement cousue d’or. Auguste la détrousse discrètement et découvre un sort de boule de feu, qu’il confie à Lin.
Enfin, après quelques péripétie avec les mites qui vénéraient les cristaux noirs, les aventuriers arrivent vers la salle du trône de la reine.
Celle-ci tente d’entrer en contact télépathique avec eux mais les aventuriers résistent à son appel, car ils n’ont pas inhalé sa poudre de hypnotique. 4 souris sont prosternées au pied de la Reine, et nos aventuriers décident de tenter de les endormir avec une substance trouvée plus tôt.
Seul Auguste réussit son coup, et parvient à endormir Robert, qu’ils étaient venus chercher, et à le mettre à l’abri. Tarragon et Rouloé sont plus maladroits, et Lin qui avait une idée derrière la tête, lance les hostilités en drainant toute la magie restante dans son sort de boules de feu pour tenter de cramer la reine des mites.
S’ensuit un combat entre les aventuriers, et la reine protégée par les souris qu’elle avait sous son emprise. Nos aventuriers subissent de lourds dégâts, et ne parviennent à terrasser la reine des mites que grâce au courage de Roger, rat-porteur de Rouloé, qui achève la reine des mites et libère les ouvriers de son emprise chimique. Tarragon, malheureusement, a reçu trop de coups de pioche et succombe à ses blessures. Dédé, le mineur retraité, a lui aussi rendu son dernier soupir dans cette bataille.
Après avoir recouvré leurs esprits, Lin, Auguste et Rouloé entendent un grand ronflement venant de derrière le trône fongique de la reine, et découvrent une grande larve de mite endormie, rejeton de la reine. Ils décident de la sauver et de s’occuper de la nourrir jusqu’à sa maturation.
De retour à Port Brique, nos héros sont célébrés par Audrey et ses administrés. La souris qui était cousue d’or leur apprend qu’elle s’appelle Ansel, et que c’est le prince des ronces, et le frère de la reine du verger.