Mausritter Rapport De Partie 2
Par Philippe Lemaire
2ème session
Après leur première aventure dans les mines de la Reine des Mites, nos aventuriers Lin, Auguste et Rouloé, on prit un petit moment de deuil pour leurs compagnons Tarragon et Dédé, tombés au combat, puis ont repris le cours de leur vie.
Lin tente de démarrer un culte du feu purificateur et organise des démonstrations pyrotechniques. En discutant avec Ansel, le Prince des Ronces fraîchement libéré de l’emprise de la Reine des Mites, ce dernier lui propose de faire partie de son escorte princière pour rendre une visite diplomatique à sa sœur, la “Reine des Épines”. L’objectif de cette visite semble être de l’impressionner, et de récupérer une partie de l’héritage qu’Ansel pense lui revenir de droit.
Auguste rencontre Luciano Deux-Dents, une souris mal famée, qui l’encourage à monter une expédition vers le grand chêne, qui fume depuis plusieurs jours. D’après Deux-Dents, c’est la panique dans l’arbre, qui sert d’abri à des termites, et leurs trésors seraient particulièrement vulnérables en ce moment.
Rouloé tente de récupérer un peu de pépins qu’il a prété à Mme Pattes-en-Cuir. Cette mère au foyer élève plusieurs portées successives de souriceaux, et peine à conserver ses pépins. Non seulement elle n’est pas capable de rembourser Rouloé, mais en plus elle le supplie d’aller chercher pour elle un de ses enfants, Chicorée, qui n’est pas revenu des Ronces où il était parti chercher des mûres pour nourrir la fratrie. Elle convient avec Rouloé que s’il trouve et sauve Chicorée, ce dernier deviendra son serviteur dévoué (et qu’ils seront quittes).
Enfin April, un copain ayant un sens de l’orientation discutable, s’est perdu la semaine dernière alors qu’il tentait d’accompagner les aventuriers à la mine des mites. Sur le chemin du retour, il a rencontré un grand sorcier, qui se fait appeler le Nécro-Hamster. Malgré ses grands pouvoirs, il s’est fait dérober son sort de Non-Mort par d’horribles rats, et propose à April de faire de lui son disciple s’il parvient à lui ramener la pierre nécromantique qui contient le sort. Les voleurs sont partis dans les égouts avec la pierre, par le grand cylindre par lequel coule les eaux usées du Domaine, et qui fait froid au pattes.
Nos aventuriers, pourraient être paralysés par toutes ces opportunités d’aventure, mais ils échafaudent un plan pour en tirer le meilleur parti :
- Récupérer le sort de Non Mort
- L’utiliser pour lever une armée de macchabées
- Marcher avec cette armée sur le Verger pour “discuter” avec la reine Madriga de real-politik
Pour la première étape de ce plan ambitieux, ils se rendent vers l’entrée des égouts, suivis de près par le hamster qui n’est plus très nécro. Un prédateur dangereux est déjà sur place, à l’entrée du cylindre des jeux interdits : Sabrina la Sorcière, la chatte des géants du Domaine.
Auguste et Rouloé tentent d’entrer sous son museau, mais Rouloé a trop d’embonpoint, et le terrible félin le capture sans peine. Sabrina a faim, mais davantage de pouvoir que de chair de souris. Elle veut récupérer le sort de Non Mort que les rats ont emmené dans les égouts, mais sans se mouiller. Nos héros acceptent d’entrer et promettent d’apporter le sort au vainqueur du Duel de Mages que vont mener Sabrina et le Nécro-Hamster.
Laissant les duellistes derrière eux, nos héros s’enfoncent dans les canalisations, alternant barque et passage au sec. Ils rencontrent un Rat Ninja appelé Botticelli, barricadé dans ses quartiers secrets. Il leur révèle l’emplacement du sort dans les geôles, un peu plus loin. Ils rencontrent également une colonie de cafards protégeant leurs larves, mais Rouloé, versé dans la magie linguistique, et entomologiste à ses heures, parvient à les rassurer sur leurs intentions.
Après s’être débarrés habilement des rats squelettes animés par quelque magie nécromantique, les souris trouvent la pierre de Non Mort tant convoitée. C’est le moment où le serpent qui vit en ces lieux sort de sa tanière pour trouver son dîner. Il encercle la pièce dans laquelle sont nos héros et menace de les boulotter tout crus. Il avale un Rat Ninja mort balancé par les souris, et manque d’avaler Lin de justesse. Coincés, mais pleins de ressources, Auguste et April combinent leurs sorts : April anime le cadavre du Rat Ninja avalé par le Serpent, et Auguste, juché sur le dos du reptile, lance un sort de croissance qui multiplie par 4 la taille du mort vivant encore en transit dans l’œsophage du monstre géant, sous ses pattes. La croissance rapide du rat décharné provoque une explosion subite du serpent qui répand sang et viscères sur nos héros.
Alors que les souris reprennent leur souffle et leur contenance après cet âpre combat, elles entendent une petite voix de vieille mamie souris. La Sourcière Ursula sort des boyaux exposés du serpent mort et leur révèle qu’elle vient de passer 2 semaines dans son ventre, après avoir lancé un sort de faim dévorante sur le reptile pour échapper aux rats qui l’avaient amenée là contre son gré.
En sortant des égouts avec la Mamie Souris et quelques beaux trésors dans leurs besaces, les souris retrouvent, contre toute attente, le Nécro-Hamster, qui leur déclare avoir épargné la vie de Sabrina. April lui donne son sort de lumière, et prétend que c’est la pierre magique qu’ils ont trouvée. Le Nécro-Hamster voit bien que ce n’est pas son sort, mais l’effet éblouissant lui plaît, et il décide qu’il sera désormais le Hamster Lumineux, ou bien l’Éblouissant Hamster, il faut qu’il y réfléchisse. Lin lui propose de rejoindre sa troupe / secte d’illuminés éblouissants, chose qu’il accepte, se sentant l’âme d’un meneur.