Mausritter Rapport De Partie 3
Par Philippe Lemaire
Troisième Session
Après avoir raccompagnée la Sourcière Ursula au village de Port Brique, nos aventuriers ont pris un tout petit peu de repos et vaqué à quelques occupations.
Soleil, tout grisé par le pouvoir que lui confère son sort de non mort, se sent tout puissant. Ursula, qui a autrefois possédé ce même sort essaie de le mettre en garde contre tout excès. Elle lui conseille de devenir disciple de Murrelet, le grand Sourcier de l’Armure. C’est un grand mage qui vit dans une armure métallique de géant, à l’étage du Manoir.
Rouloé, a tenté de faire un peu de commerce de proximité et de vendre sa cuiller d’argent de géant, mais les souris locales ne sont pas en fonds. Cependant la Maire Audrey Pépin l’approche pour lui proposer un deal. Les Pies Bleues menacent de déclarer la guerre au souris, mais seraient facilement apaisées par une offrande d’un objet en métal brillant. La municipalité peut acheter la cuiller pour 200 pépins au groupe, mais il faudra la livrer aux Pies, vers la fontaine. Les souris seront nommées adjointes au maire et conseillères spéciales après réussite de cette mission diplomatique.
Auguste se fait faire chez le tailleur maroquinier Odin une copie de l’armure de ninja trouvée par Rouloé. Luciano 2 Dents, le malfrat local, le retrouve là bas et le félicite pour ses exploits récents. Auguste se la raconte un peu, il se voit déjà consigliere du maire. Luciano a un pépin cependant : ses associés, partenaires de crime, ont coupé tout contact. C’est une bande de rats, dont le dernier a été vu vers la cabane à outils de jardin des géants.
Nos héros décident de se diriger vers le verger, pour trouver le sourisseau Chicorée, en passant par la cabane à outils dans le jardin, qui est sur leur route.
Là, ils découvrent des traces étranges de différents mélanges liquides, notamment une espère de pâte ni liquide ni solide, de couleur vert fluo. Un trou de souris dans le mur les mène sous le manoir, dans ensemble de pièces aux murs envahis par des lychens fluos et des caniveaux où coulent une eau verte et fluorescente. Là ils découvrent les traces d’un culte voué à un rat monstreux à deux têtes, et sont interpellé par des membres du culte. Ces rats encapuchonnés ont des yeux qui brillent vert dans le noir. Soleil, qui s’est gaiement vautré dans l’eau verte et brillante, leur a tout l’air de vouloir rejoindre leur culte. Aussi, après avoir pris les armes des aventuriers, les rats les conduisent à leur chef, Deux Crânes.
Dans une immense flaque de liquide vert et effervescent, un Rat à deux têtes est immergé jusqu’aux cous (et oui, il en a 2). Il y a en tout une dizaine de rats prosternés, en transe à force de sniffer les effluves venant du liquide bourré de produits chimiques.
Deux Crânes remplit son calice du liquide vert, et demande à Soleil d’en boire pour se montrer digne de rejoindre le clan. Malheureusement, Soleil semble victime d’une réaction immunitaire violente et décède rapidement après avoir rendu tripes et boyaux.
Rouloé et Auguste, en mauvaise posture, utilisent respectivement le sort de non mort pour lever une dizaine de morts vivants, et croissance qui multiplie la taille et la force d’Auguste par 4. Les rats et les morts vivants s’affrontent, tandis que le géant Auguste et le rat mutant se livrent à un duel bien inégal. Une fois le rat à deux têtes terrassé, les membres du culte survivants font d’Auguste leur nouveau gourou, et confient aux héros des échantillons de leurs différentes drogues de synthèse aux effets puissants.
Nos compères rentrent au village pour organiser une veillée funèbre pour Soleil, la souris tête brûlée qui voulait bien faire en devenant la nécro-souris la plus chaude de l’univers, mais s’est brûlé les ailes en voulant brûler les étapes.